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Communication, Marketing

La géographie à l’heure de l’internet: la carte comme outil de décision en affaires

carte Atlanta avant et après optimisationDans un récent article de Justin Holman, celui-ci traite de l’utilisation des cartes dans les décisons d’affaires. Il indique que la carte permet à toutes les personnes impliquées de participer à la discussion.

Je dirais même plus. Une carte bien réalisée permet de prendre de meilleures décisions d’affaires. Même à l’heure d’internet où les frontières seraient supposément abolies, la connaissance de la localisation de vos clients vous permettra, entre autres, d’évaluer le rayon d’attraction de votre commerce et la rentabilisation de vos activités de distribution (voir images ci-haut). La situation optimisée aurait permis d’économiser 2,9 millions de dollars. Intéressant, non ?

Vous croyez tout cela complètement dépassé ? Lisez le récent livre de Jacques Nantel sur pourquoi les détaillants vous demandent constamment votre code postal.

La production de cartes devrait faire partie intégrante de votre département d’intelligence d’affaires.

Est-ce que vos tableaux de bord (dashboard) comptent au moins une carte ?

Géomarketing : définition, vidéos explicatifs

Les classiques en matière de cartes, d’affaires et de géographie économique

Johann Heinrich von Thunen

Walter Christaller

Alfred Weber … selon Wikipédia, le frère de Max Weber

John Snow, le choléra et les cartes

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