//
Communication, Marketing

Un entrepreneur bien chaussé

Au cours des dernières semaines, j’ai écrit quelques billets sur des entreprises qui me choquaient par leurs pratiques commerciales (ici, ici et ici). Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous ce contre-exemple étonnant.

Il s’agit d’une entreprise sans site internet, sans présence sur les médias sociaux, sans téléphone (oui, oui, vous avez bien lu !), fermée le mardi (je le sais, je me suis buté le nez sur la porte) et le dimanche. Techniquement, je devrais être enragé de devoir faire affaire avec une telle entreprise. Pourtant, j’en suis extrêmement satisfait et je ne semble pas être le seul. Pour y être allé à trois reprises dernièrement, il y avait toujours 2 ou 3 clients au même moment que moi. Comme quoi le service à la clientèle ne passe pas nécessairement par une ligne 1-800, un site internet bien garni ou des heures d’ouverture prolongée.

Il s’agit d’une cordonnerie de Vaudreuil-Dorion. L’entreprise, Cordonnerie Groulx, est située au 74, rue Valois, Vaudreuil-Dorion, Qc, J7V 1T1. Je tiens à mentionner que ceci n’est pas un billet commandité, mais simplement le témoignage d’un client satisfait. L’entreprise n’a pas le téléphone, probablement parce que les deux employés et propriétaires sont sourd-muets.

Ils ont réparé la fermeture-éclair d’une boîte à lunch Louis Garneau (2$), réparé une boucle de fermeture de valise (10$) et fabriqué une ceinture (18$) pour remplacer la mienne de marque Timberland qui m’a duré deux semaines et qui s’était toute décolorée.

Avant de connaître cette cordonnerie, j’aurais fort probablement jeté la boîte à lunch (payé 30$) et ma valise (payé 175 $) alors que ces deux items étaient pourtant encore utilisables.

Combattons l’obsolescence planifiée !

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

